Label Cap’Handéo 

Nous contacter

La Banque Populaire Val de France obtient le label Cap’Handéo Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants en 2023.

Cette labellisation décernée par le Groupe Handéo ,est une #reconnaissance des efforts déployés par la banque pour soutenir ses collaborateurs aidants.
Le phénomène des aidants familiaux est en constante augmentation, touchant aujourd’hui 15 millions de personnes en France. Consciente de cette problématique, la Banque Populaire Val de France a initié plusieurs projets dès 2019 pour soutenir ses collaborateurs aidants, notamment en organisant des conférences, des formations personnalisées et des ateliers de sensibilisation.

Aujourd’hui, ce sont près de 100 collaborateurs, dont 70 aidants et 30 managers ou interlocuteurs clés de la banque, qui ont été accompagnés grâce à ces initiatives. Un fonds de solidarité a également été mis en place, permettant aux aidants de bénéficier de jours de congés supplémentaires en cas de besoin. Ce fonds, constitué de 50 jours de congés non utilisés par les collaborateurs et de 20 jours abondés par la banque, a permis de redistribuer 58 jours en 2022.

La labellisation Cap’Handéo Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants permet aux entreprises de bénéficier d’un appui pour définir et mettre en œuvre des #actions ainsi qu’une #politique contribuant à la #reconnaissance et au #soutien des #salariés aidants. La Banque Populaire Val de France est fière de se joindre à cette #initiative, qui vise à reconnaître et soutenir les salariés en situation d’aide d’un proche fragilisé.

#labellisation#engagement#BPVF#inclusion

Ces articles pourraient vous intéresser