Le label du Patrimoine Vivant, marque du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie a été mis en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Pour obtenir ce label, Blanc des Vosges a du suivre un parcours exigeant de 6 mois après le dépôt de son dossier de candidature. Les audits se sont succédés avec tout d’abord celui de la Région, puis de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre des Métiers et enfin la visite de l’entreprise et un examen final devant une commission nationale.
Attribuée pour une période de cinq ans, cette marque de reconnaissance de l’Etat constitue également un appui opérationnel pour le développement de l’entreprise en France mais aussi sur les marchés export qui représentent 20% du CA de l’entreprise.
Pour Jean François Birac, PDG de Blanc des Vosges, « ce label est une caution supplémentaire pour le “Made in France“ et renforce encore notre attachement à notre région. Il met en valeur l’excellence de notre savoir faire et notre créativité. Il récompense la passion que nous avons pour notre métier et il nous permettra de porter encore plus haut et plus loin nos valeurs et nos traditions.»
Laboratoires ROIG – Sérénibio : Le droit à la beauté !
Les premiers produits phytocosmétiques bio développés pour les personnes concernées par le cancer par Laboratoires ROIG. Sérénibio est née d’un […]
Lire l'article