[Case Studies] Bilan média du nouveau concept Ximiti

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Lionel Hirsch crée XIMITI, le premier concept en France de magasin grand  public automatique connecté, ouvert 24h/24 et 7j/7.  Un magasin de proximité qui permet d’avoir accès à plusieurs centaines de produits de grande consommation à tout moment, facilement et à des prix raisonnables sur place ou via une application smartphone dédiée.

CONTEXTE

Lionel Hirsch a plus de 30 ans d’expérience dans la direction générale de PME/PMI, de filiales ou de divisions de Groupe. Après avoir occupé en 1999 le poste de PDG de Laurie Lumière et la création de 40 magasins, il poursuit sa carrière en 2004 en tant que PDG de Cidelec, un des leaders européens de la lampe à économie d’énergie, pour rejoindre ensuite Neovendis en 2016 et créer la marque XIMITI.

Ximiti est le premier concept en France, de magasin automatique connecté, pour le grand public. Ouvert 24h/24 et 7j/7, il permet d’avoir accès à plusieurs centaines de produits de grande consommation à tout moment, facilement et à des prix raisonnables sur place ou via une application smartphone dédiée.

Sous forme de kiosque ou de magasin, les commerces Ximiti sont brevetés et fabriqués en France. Développé en Franchise en 2018, le réseau compte déjà 6 points de vente et bientôt 20 à fin 2019.

ACTIONS Relations presse

L’agence Boracay a préconisé une communication RP orientée vers l’ensemble des médias ciblés. Le but ? Toucher un nombre important de journalistes et développer rapidement la notoriété de la marque et sa crédibilité en tant qu’offre motivante pour de futurs franchisés à travers des médias corporate, régionaux, TV et Radios.

Boracay a mis en place plusieurs outils et actions RP pour alimenter ses campagnes de communication auprès des médias grand publics et corporate :

1 – Un dossier de presse corporate  pour présenter le concept, le marché des distributeurs automatiques, les kiosques ouverts et les services proposés aux futurs franchisés.

2 – Des communiqués de presse e-mailing en format HTML destinés à informer sur les dernières ouvertures de magasins. Et permettre de faire des piqûres de rappel à l’ensemble du fichier presse, TV et radios :

3 – Des opérations Push TV … pour mettre en scène l’entreprise sur des médias plus puissants que la presse papier et online et booster ainsi la notoriété de la marque. Le but ? adapter et scénariser le discours pour faciliter l’accroche spécifique nécessaire à ces médias. Permettre de répondre aux exigences des journalistes TV en temps réel. Bénéficier de JT ou de reportages de longue durée dont l’impact et la rémanence sont sources d’influence positive sur les publics cibles.

4 – Un suivi thématique pour assurer une présence régulière dans des articles de fond spéciaux Franchise, Snacking dans la presse nationale

RÉSULTAT BILAN MEDIA

Bilan médiatique après tout juste 1 an, Ximiti a déjà une belle visibilité avec plus de 115 retombées dans des médias print et web « coeur de cible » avec de très beaux reportages TV. Ses campagnes de communication ont permis de faire connaitre la société auprès du grand public en France, mais aussi de soutenir son développement en Franchise .

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