La vente à domicile : quand la réalité inspire la fiction

Nous contacter

« Tupp’ « , c’est le titre d’une pièce de théâtre sur la vente à domicile, ou plutôt, sur ces fameuses « réunions Tupperware ». C’est l’histoire folle d’une comédienne qui s’infiltre dans les réunions et découvre cet univers chaleureux, ces mères de famille qui se regroupent et papotent. A découvrir !

Depuis le temps qu’on vous le disait : la vente à domicile, ça marche ! Et surtout, la méthode de vente a inspiré une pièce de théâtre « Tupp’ ou la Boîte de Pandore ». Ecrit par Nasser Djemaï, ce conte initiatique nous mène sur les pas d’une femme presque ordinaire… qui rêve d’un destin extraordinaire. Heurtée par les aléas de la vie mais forte d’une identité « à part », elle se retrouve propulsée dans le monde merveilleux et vertigineux de Tupp’, animée par un seul et unique objectif : s’en sortir – et pourquoi pas réussir – grâce à la vente à domicile ! Pour y parvenir, elle devra passer du silence à la parole, de l’ombre à la lumière. Elle se laisse peu à peu happer par cette boîte hermétique, l’impérissable, celle qui dure… Quand elle en ouvre le couvercle, les blessures et les secrets enfouis s’échappent pour laisser apparaître l’espoir d’une vie meilleure, d’un monde fabuleux accessibles à tou(te)s !

A suivre sur http://www.tl7.fr/cote-scene-s-tupp-boite-de-pandore-des-temps-modernes-4575.html

A la manière d’une Sophie Calle, Angélique Clairand, la comédienne, s’est inventée un personnage Stéphanie Bugeaud pour s’infiltrer dans de vraies réunions. Elle a participé à des ventes, a créé des liens d’amitié avec les clientes et les vendeuses. De ces investigations et expériences, elle a tiré un spectacle sensible, plein d’humanité et drôle. Pratique, solide, inusable, indémodable, emboîtable, colorée : nous allons tout savoir sur l’indispensable de notre cuisine. Alors, à quand un atelier chez vous ?

Tupp, conception et jeu Angélique Clairand
– à l’Usine (Comédie de Saint-Étienne) jusqu’au 16 janvier à 20h
– au Gymnase de Balbigny (42), samedi 27 janvier à 20h
– à la Salle des Fêtes de Pélussin (42), mardi 20 et 27 janvier à 20h
– à la MJC de Rive-de-Gier (42), jeudi 5 février à 20h

Crédit Photo : j-l fernandez

Ces articles pourraient vous intéresser