Blanc des Vosges, la dernière entreprise française à fabriquer du linge de maison 100% made in France, fête cette année ses 170 ans de savoir-faire.
Un évènement que l’agence n’a pas manqué de mettre en avant par des animations éphémères originales et très médiatiques. 1ère opération spectaculaire, Samedi 6 avril, 45 couturières, brodeuses, fileuses Blanc des Vosges venues directement de Gérardmer, déroulaient le plus grand drap du monde, 170 mètres de percale, en présence du Ministre Arnaud Montebourg devant le Sacré Coeur à Montmartre.
Un mois plus tard, vendredi 24 mai, l’agence enchainait en déployant une nouvelle fois le fameux drap, à l’occasion du salon du Savoir-Faire Français Porte de Versailles. Ont participé à cet évènement la Ministre du Commerce et de l’Artisanat, Sylvia Pinel, la princesse Tania de Bourbon Parme et Lyne Cohen-Solal, Adjointe au maire de Paris chargée du Commerce, de l’Artisanat et des métiers d’art.
Enfin, samedi 22 juin, l’entreprise sortait le grand jeu en mettant en scène son usine pour dévoiler le savoir-faire unique de ses couturières à ses 300 invités, salariés, clients, partenaires et journalistes. Une exposition médiatique très impactante qui a offert une belle visibilité corporate à la marque tant en TV que sur le web et le print.
Pour finir cette année, haute en couleur Blanc des Vosges présentera sa nouvelle collection sur Maison & Objet du 6 au 10 septembre sur un tout nouveau stand relooké pour l’occasion.
L’événement 170 ans au pied du Sacré Coeur à Montmartre |
La Princesse Tania de Bourbon Parme, la Ministre Sylvia Pinel et Jean-François Birac, PDG de Blanc des Vosges |