Tania de Bourbon Parme, Artiste designer, descendante des Capétiens.

Nous contacter

En charge de la communication de Blanc des Vosges, Boracay a souhaité réunir pour les 170 ans de la marque deux belles histoires : le savoir-faire exceptionnel de l’entreprise vosgiennes Blanc des Vosges et le talent d’une artiste designer reconnue auprès des métiers d’art français, et fondatrice de l’Association « L’Art Autrement Dit », la Princesse Tania de Bourbon Parme.

BLANC DES VOSGES B6B1273-Edit

Voici en quelques lignes l’histoire de cette belle Princesse et de cette rencontre…

Arbre Genealogique TBP

La Princesse Tania de Bourbon Parme est issue de la lignée de la maison de Bourbon descendant des Capétiens. Cette lignée débute avec Hugues Capet et accède au trône de France avec Henri IV pour se perpétuer de Louis XIV à nos jours. Son arrière grand-père Robert 1er Duc de Parme se marie 2 fois et conçoit 24 enfants, dont son grand-père, le Prince René de Bourbon Parme, frère de la Princesse Zita de Bourbon Parme, devenue Impératrice d’Autriche. Le Prince René épouse en 1921, à Copenhague, la Princesse Marguerite de Danemark. Ils ont 4 enfants dont son père, le Prince André de Bourbon Parme.

Douée d’une créatiTania de Bourbon Parme - copievité hors-norme, la jeune Princesse révèle des dons étonnants vivement encouragés par son père. C’est tout naturellement que la Princesse intègre à l’âge de 17 ans la très
prestigieuse Ecole Met de Penninghen, à Paris, afin d’apprendre les arts graphiques, l’histoire de l’art, le design, et l’architecture d’intérieur. Ces années d’apprentissage vont lui permettre de perfectionner ses dons indéniables. Tania de Bourbon Parme se lance dans le design avec passion. Forte d’un enseignement qui la propulse au rang d’artiste designer reconnue, Tania de Bourbon Parme collabore pour ses créations avec des Maîtres d’Art et de grandes Maisons de renommée internationale. Elle défend quotidiennement le savoir-faire et les métiers d’art français au travers de son association « L’Art Autrement Dit ».

C’est ainsi, qu’à l’occasion des 170 ans de Blanc des Vosges, l’agence a proposé à Jean-Francois Birac de rencontrer la Princesse Tania de Bourbon Parme. Les synergies ne pouvaient aboutir qu’à un joli partenariat devenir la Marraine de la collection « Prestige » 170 ans, mais aussi remettre à lors de la soirée de Gala « cinq trophées d’excellence » aux couturières de Blanc des Vosges.