La communication corporate

Nous contacter

Cette approche permet d’améliorer la notoriété de l’entreprise auprès de ses publics en valorisant ses atouts : performances économiques et financières, mais également engagements et valeurs en matière de responsabilité sociale et environnementale, gestion des ressources humaines ou encore contribution à des causes d’intérêt général

La valorisation de la réputation d’une entreprise est devenue incontournable et participe au positionnement indispensable de la marque auprès de ses parties prenantes. Véritable vecteur d’amélioration ou de consolidation de l’image de la marque, les outils dédiés à la communication corporate (print, production audiovisuelle, sites Internet, événements, mécénat) doivent se compléter harmonieusement dans le cadre d’une stratégie d’ensemble.

La communication corporate s’appuie également sur la gouvernance d’une entreprise à travers le dirigeant qui la représente. La médiatisation de ce dernier et le foisonnement des points de vue généré par les réseaux sociaux nécessitent la maîtrise des éléments de langage et des signaux qui vont être émis. 

À voir aussi