Alors que la plupart des français sont rentrés chez eux à 19h en raison de couvre feu, beaucoup sont encore sur le trajet du retour ou du travail. Vendeurs, infirmiers, pompiers, agents d’entretien…se heurtent aux commerces fermés après 18h et n’ont souvent pas la possibilité de faire leurs achats en journée. D’autres français peinent aussi à effectuer leurs courses à la sortie du travail avec des commerces qui ne laissent plus rentrer de clients dans leurs magasins dès 17h30. Découvrez Ximiti, 1er magasin automatique Made In France qui reste ouvert pour ceux qui rentrent après 19 heures (munis de leurs attestations)..
Concept de Ximiti
Grâce au concept Ximiti avec ses magasins automatiques dans lesquels on ne rentre pas et sans vendeurs, chaque consommateur a la possibilité de faire librement ses courses (alimentaires, hygiène…) sur le chemin de son retour. L’astuce supplémentaire pour une optimisation du temps avec la possibilité de préparer sa commande sur l’application et de la retirer sans attendre au Ximiti de son choix.
État des lieux
Les modes de consommation changent et façonnent le paysage de la distribution. De nos jours, c’est le client qui arbitre, il veut consommer mieux et de façon plus efficace. Avec la crise sanitaire, 2020 a signé un véritable changement dans la vie des français qui cherchent à optimiser leur temps libre face aux contraintes du couvre-feu. La croissance retrouvée de ce secteur d’activité pourrait bien transformer l’évolution du paysage commercial. Sur la base de ce constat, Ximiti continue de développer son concept sur-mesure pour s’adapter même localement à la demande. Ximiti s’adapte également aux nouveaux modes de consommation en mixant e-commerce et commerce de proximité automatisé.
Ouvert 24h/24 et 7j/7, le magasin automatique révolutionne le commerce de proximité ! Implantée dans un lieu public, une zone commerciale ou un secteur périurbain, cette supérette nouvelle génération répond à un besoin croissant de la part des consommateurs : avoir accès à des produits de consommation courante à tout moment facilement et à des prix raisonnables.
Qui sont les consommateurs ?
Il est impératif que les enseignes redéfinissent le rôle de leurs points de vente. Un magasin ne sert plus juste à vendre, il doit apporter une expérience différenciante. Sur ce point, le textile et l’alimentaire sont très en retard.
Selon une récente étude de CapGemini Consulting, le magasin est amené à se repenser en s’inspirant fortement des applications mobiles, les clients veulent des services identiques au web.
75% des consommateurs veulent s’assurer de la disponibilité du stock avant de se rendre au magasins et 76 % d’entre eux s’attendent à une livraison le jour même des produits achetés en magasin.
Où trouver XIMITI ?
Déjà 15 magasins implantés en France notamment à Décines (en périphérie de Lyon), Saint-Martin d’Hères (en périphérie de Grenoble), Perpignan, Biarritz, La Rochelle, Montpellier, Rennes, Bayonne et Nîmes. Une croissance qui dépasse les frontières puisque le concept s’est implanté en Suisse en 2020.
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