Bien-être, Beauté, Cosmétiques et Laboratoires

Nous contacter

Les grands sujets en relations médias de ces secteurs d’activité portent sur les messages corporate des entreprises, la défense du bien-être et de la forme, la valorisation des principes actifs et des produits auprès des influenceurs, des relais d’opinions ou des journalistes spécialisés.

Laboratoires Roig conçoivent, fabriquent des cosmétiques naturels et Bio

Laboratoires Roig

Expertises : Relations-Presse / influence / Communication consumer

Tout commence en 1972 lorsque Emile-Vincent Roig, spécialiste en phyto-aroma-cosmétologie, s’intéresse à une plante aux propriétés remarquables : la Centella Asiatica. En découvrant cet actif cosmétique d’exception, il décide de l’introduire dans des formules de beauté naturelles. Ainsi sont nés les Laboratoires Roig. Précurseurs dans la cosmétique naturelle et bio, et membres du label Cosmébio depuis sa création en 2002, les Laboratoires Roig ont développé 3 marques pensées pour des cibles différentes : Centella, Hydraflore et Sérénibio.

L’agence Auvray & Boracay fait en sorte d’accroître la notoriété de ces 3 marques, en multipliant les opportunités d’être présentes dans les pages shopping des magazines, dans les stories des influenceuses, mais aussi dans les pages Entreprises de la presse régionale et spécialisée.

https://www.laboratoires-roig.com/

Premier producteur mondial d'Aloe Vera.

Forever Living

Expertises : RP / communication d’influence

En 1978, Rex Maugham lance aux Etats-Unis sa marque Forever Living Products, qui propose une gamme de produits beauté & forme fondés sur l’Aloé Vera, une plante médicinale d’une richesse nutritionnelle incomparable. Les produits sont commercialisés uniquement par des entrepreneurs indépendants. Premier producteur mondial de gel d’Aloé Vera, Forever Living Products est aujourd’hui présent dans 160 pays et s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs.

A travers un plan stratégique annuel, l’agence Auvray & Boracay tisse des liens avec les journalistes et les influenceurs, leur transmet les communiqués de presse et les produits afin qu’ils puissent s’en faire l’écho dans les rubriques shoppings des titres print et webzines féminins et grand public, ainsi que sur les fils des Instagrameuses et Youtubeuses.

https://www.foreverliving.fr/?lng=fr

Le PYCNOGENOL® est un extrait naturel issu de l'écorce du pin maritime des Landes de Gascogne.

Horphag Research

Expertises : création de contenus graphiques / infographies / Relations-Médias / podcasts

Horphag Research commercialise Pycnogenol®, un extrait naturel d’écorce de pin maritime qui pousse dans le sud-ouest de la France, le long de la côte. Il contient une combinaison unique de procyanidines, de bioflavonoïdes et d’acides phénoliques dont les bienfaits naturels pour la santé ont fait l’objet d’études approfondies depuis 40 ans. Plus de 450 études et publications scientifiques attestent de sa fiabilité et de son efficacité en tant qu’ingrédient. Pycnogenol® est disponible dans plus de 1.000 compléments alimentaires et produits de santé à travers le monde.

L’agence Auvray & Boracay s’appuie sur les études et publications scientifiques, des white papers, qu’elle propose aux journalistes dans le cadre d’articles de fond sur des sujets santé variés. Elle produit des contenus graphiques, des infographies et des podcasts destinés aux réseaux sociaux de Horphag Research. Enfin, elle contribue à augmenter la notoriété de Pycnogenol® auprès des journalistes.

https://www.pycnogenol.com/home/

Des produits naturels et fabriqués en France au sein de nos ruches.

Secrets de Miel

Expertises : Relations-Médias / community management / communication d’influence / portages presse

Secrets de Miel est une entreprise créée par Elise Hernaez, née au sein d’un domaine familial spécialisé dans les produits de la ruche, qui a souhaité partager sa passion pour les abeilles et les bienfaits de leurs trésors.

Cette marque bien-être et beauté a pour objectif de partager des produits naturels, pour prendre soin de toute la famille, lors d’expériences uniques entre amis. Centrée sur l’innovation, le développement de l’économie locale et la production française artisanale, Secrets de Miel offre des opportunités de travail et d’épanouissement pour tous en toute indépendance dans un esprit familial et bienveillant.

L’agence Auvray & Boracay veille à la présence dans les médias de Secrets de Miel depuis 2015. De nombreuses parutions dans les médias print beauté, dans les webzines, sur les fils d’influenceuses et des passages TV dans des émissions à forte audience ont permis à la marque de gagner en notoriété et ont contribué au développement de son activité.

https://www.secretsdemiel.com/

Herbalife

Expertises : Relations-Médias / déclinaison locale de la stratégie de communication internationale / communication corporate / communication d’influence

Leader dans le secteur du bien-être et à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion de poids, Herbalife a vu le jour il y a plus de 40 ans grâce à Mark Hughes aux États-Unis. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 90 pays. Cotée à la bourse de New York depuis décembre 2004, elle réalise un Chiffre d’Affaires de plus de 5.5 Milliards $ en 2020.

La société emploie une quarantaine de personnes au sein de son siège français situé à Mundolsheim en Alsace. En 2020, son Chiffre d’Affaires s’élevait à 83.9 Millions €.

L’agence Auvray & Boracay porte auprès des médias français les messages corporate de l’entreprise, fait valoir les atouts des produits qu’elle propose et promeut le business model choisi par l’entreprise, qui s’appuie sur la vente directe.

https://www.herbalifefrance.fr/

Autres références secteur d’activité

À voir aussi