Ce pôle regroupe toutes les organisations professionnelles, fédérations, groupements représentatifs de secteurs industriels et économiques ainsi que des entités de défense des intérêts ou de la cause publique.
Fédération de la vente Directe
La Fédération de la Vente Directe est aujourd’hui l’instance nationale de référence pour toutes les entreprises de Vente Directe, qu’elles soient ou non Adhérentes. Elle a pour mission de représenter, défendre et promouvoir cette profession dont le poids économique atteint les 5 milliards d’euros.
L’agence Auvray & Boracay accompagne la FVD dans une démarche multi-canal afin :
- De renforcer la notoriété et l’intérêt de ce secteur auprès des pouvoirs publics en accompagnement de campagnes d’influence et de lobbying
- De rajeunir et dynamiser l’image grand public de ce secteur encore peu connu ou soumis à des idées reçues, notamment sur ses différents réseaux de distribution.
Afin de répondre à la stratégie média élaborée, le plan d’action regroupe toutes les campagnes presse en appui des évènements qui rythment la vie de la Fédération mais également des actions médias et hors média propres à interpeler les cibles visées sur leurs grands objectifs stratégiques. Le gain en notoriété, le rajeunissement de l’image de cette profession sont parmi les thèmes développés à travers les réseaux sociaux ou l’animation d’évènements (concours vidéo) gérés par l’agence Auvray & Boracay.
UNIS, les professionnels de l’immobilier
Expertises : Relations-médias / interviews / communication corporate
L’UNIS est la première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur : agents immobiliers, mandataires indépendants, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts, promoteurs-rénovateurs. Partout en France, les 6.000 entreprises affiliées à l‘UNIS (indépendants, réseaux et groupes), 22.000 salariés et 40.000 mandataires, font le choix de rejoindre une communauté de vision et de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier : éthique, experte, engagée, afin de remplir pleinement leur rôle de conseil et de tiers de confiance auprès des Français.
L’agence Auvray & Boracay accompagne l’UNIS dans une démarche de valorisation de ses actions auprès des médias, afin d’accroître sa notoriété et d’affirmer sa position d’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. Les sujets relèvent d’une communication corporate, favorisant la mise en lumière des positions de l’UNIS, notamment dans le cadre des évolutions réglementaires.
Noisy-le-Grand
Expertises : communication publique / évènements presse / relations-médias
Noisy-le-Grand est une commune française située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France.
La ville de Noisy-le-Grand s’appuie sur l’expertise de l’agence Auvray & Boracay pour communiquer sur les grands chantiers qu’elle mène et renforcer sa visibilité tant dans les médias régionaux que dans la presse nationale.
Swim Stars
Expertises : création de contenus digitaux / Relations-Presse / communication corporate
La noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Dans 22% des cas, elle survient en bassins privés. C’est pour enrayer ce fléau qu’est né Swim Stars, seul réseau d’écoles de natation qui dispense en France une méthode anti-noyade, l’AUTO-RESCUE®, accessible dès l’âge de 3 ans et destinée à enseigner aux enfants qui tomberaient à l’eau par accident à savoir se sauver avant même de savoir nager.
L’agence Auvray & Boracay communique auprès des médias sur cette cause de santé publique, en s’appuyant sur les sujets marronniers (journée mondiale de prévention de la noyade, approche de l’été…) ainsi que sur les ouvertures de Nouvelles franchises Swim Stars.
Fédalis, Fédération des distributeurs alimentaires Spécialisés
Expertises : communication corporate
Fédalis regroupe 200 entreprises, fournisseurs en produits alimentaires sur le marché de la Restauration Hors Domicile, qui réalisent 10 Mds € de CA annuel auprès de toutes formes d’hôtellerie et de restauration et emploient 25 000 salariés.
Régulièrement, l’agence Auvray & Boracay apporte un soutien dans la communication de la Fédération, pour optimiser ses actions de lobbying et renforcer ses prises de position, notamment vis-à-vis des pouvoirs publics.