Nos actions en communication d’influence

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Utilisée aussi bien dans le cadre d’une démarche consumer que corporate, la communication d’influence est au cœur des stratégies médias. Nos équipes, fortes d’une expérience acquise dans ce domaine depuis plus de 25 ans, rapprochent au quotidien les marques de leurs parties prenantes.

Le monde des influenceurs ne relève pas simplement des plateformes d’influence présentes sur le net, mais également des journalistes, blogueurs, économistes, leaders d’opinion, élus…

Au travers de ces derniers, légitimes dans leur domaine d’influence, nous cherchons l’adhésion des publics visés par votre stratégie de communication 

Les objectifs liés à une stratégie d’influence

Le marketing d’influence est le terme qui regroupe l’ensemble des pratiques qui optimisent le potentiel de recommandation de ces influenceurs, même si ces pratiques sont orientées le plus souvent maintenant vers les blogueurs les plus reconnus sur leur thématique et les utilisateurs de réseaux sociaux les plus suivis (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, youtubeurs …)

La mise en œuvre d’une stratégie d’influence relève des mêmes principes que ceux déployés pour des campagnes presse et les outils déployés dépendront essentiellement des objectifs que vous vous fixerez : accroître votre visibilité et votre notoriété, mettre sur le marché un nouveau produit ou renforcer vos performances et votre position. 

L’adéquation entre le bon message à faire passer et la cible à laquelle vous allez vous adresser sera le garant de la performance de votre stratégie d’influence

Les outils déployés en communication d’influence

Outre la qualité du contenu, le choix des influenceurs avec lesquels les messages seront portés devra s’exercer sur ceux dont la ligne éditoriale et les centres d’intérêts sont les plus en lien avec les valeurs de votre entreprise, les cibles recherchées. Il existe des dizaines de milliers d’influenceurs mais très peu d’entre eux sont susceptibles de devenir de véritables ambassadeurs de votre marque. 

Le choix des réseaux sera également déterminant car tous ont des particularités dont certaines répondent plus ou moins au profil de vos cibles, tant en termes de format que de nature de message. Enfin, l’efficacité des communautés rassemblées autour des influenceurs n’est pas la même selon leur audience et les taux d’engagement peut varier fortement.

Auvray & Boracay accompagne concrètement les stratégies déployées en matière d’influence en proposant un certain nombre de méthodes permettant aux influenceurs de tester vos produits (opérations de portage, buzzkit), de démultiplier l’impact d’un avis par la sponsorisation de contenus ou d’articles ou bien encore des opérations ponctuelles de takeover permettant un effet de levier sur la diffusion de vos messages.

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