Relations presse corporate et consumer
L’Agence Auvray & Boracay intervient en appui de la communication RP sur l’ensemble des modèles de distribution utilisés par notre clientèle pour le développement de leur fonds de commerce, des convictions ou des idées qu’elle défend ou la croissance de la vente des produits qu’elle propose.
Les relations médias interviennent avec cohérence dans le processus global de communication de l’entreprise afin de servir son image, travailler sa notoriété et sa réputation.
L’objectif majeur est d’asseoir votre positionnement auprès de votre secteur économique : faire la différence avec vos concurrents, rassurer vos investisseurs, vos partenaires, renforcer votre marque employeur, anticiper des crises, sont autant de motivations qui légitiment un accompagnement de notre agence.
Auvray & Boracay est une agence conseil en communication média qui répond tout autant à des problématiques consumer que corporate.
Le rachat de l’agence BORACAY, spécialisée dans le consumer, a permis d’intégrer dans notre offre toute l’expérience et les outils nécessaires à l’accompagnement de nos clients souvent confrontés à ces deux types de contingences médiatiques.
Les relations médias imposent une approche stratégique globale et la maîtrise des outils spécifiques adaptés à chacune des cibles de l’entreprise : relations presse et communication digitale, démarches auprès des influenceurs, lobbying auprès des relais d’opinion, entrainement à la prise de paroles, relations publiques…
La production de contenus et les actions médias
Nous vous aidons ainsi à développer une relation unique auprès de vos cibles sur cette expertise de relations médias :
- Conseil stratégique RP & définition du plan d’action, rédaction de contenus.
- Rédaction et diffusion des dossiers et communiqués de presse.
- Conférences, visites, voyages de Presse.
- Lancement de produits.
- Relations presse d’un événement.
- Argumentations, relance et suivi des journalistes ciblés.
Les relations presse englobent toutes les actions destinées aux médias afin d’interpeller des journalistes sur des thèmes susceptibles d’intéresser leur lectorat.
Il ne s’agit donc pas d’achat d’espaces publicitaires auprès des supports de presse mais bien de bénéficier de la légitimité des journalistes auprès de leur public pour faire passer des messages.