Nos Formations en Média training

Nous contacter

La formation à la prise de parole

L’entraînement à la prise de parole et l’adoption de bonnes attitudes face aux micros et caméras ne sont pas utiles uniquement dans les cas de situation de crise. 

Toutes les techniques de média training déployées auprès des porte-parole de l’entreprise ou leur direction générale visent à favoriser la meilleure attitude selon le contexte de prise de parole : conférence de presse, interview, conférence. La maîtrise des éléments de langage exige un apprentissage solide et de nombreux entraînements.

Aussi tous les thèmes qui sont traités dans nos formations à la prise de parole sont personnalisés aux besoins des personnes formées, tant dans leur approche théorique que dans leurs aspects les plus concrets et pratiques.

Video Gérer son stress Auvray & Boracay

Des formations média training adaptées à des cas réels et concrets

Nos formations média training répondent ainsi à de multiples objectifs, ces derniers étant définis préalablement aux séances : se sentir plus à l’aise, comprendre les attentes des journalistes, présenter avec pertinence ses arguments, maîtriser les méthodes permettant de faire passer son message, s’adapter aux différents médias, savoir répondre aux objections, savoir utiliser sa voix, gérer son stress et ses émotions …

La plupart de ces formations média training se déroulent sur ½ ou une journée, avec au maximum 3 participants afin de permettre les mises en situation de chacun et d’approfondir toutes les techniques proposées.

Les outils pédagogiques sont complets afin de coller aux situations réelles (caméra, micro, analyse vidéo…).

À voir aussi