Notre accompagnement en communication digitale

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Les nouveaux médias ont bouleversé les codes traditionnels de la réputation. Alors que les Relations Presse étaient hier encore le seul moyen pour les organisations de s’adresser à leurs publics, elles peuvent aujourd’hui entrer directement en contact avec eux à travers les plateformes sociales, telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest et tant d’autres… 
 
Il faut considérer la fragmentation du paysage médiatique et l’avènement des réseaux sociaux comme une réelle opportunité afin de permettre aux services communication des organisations de prendre la parole.
 
Spécialistes des nouveaux médias, nous vous aidons à décrypter cet environnement et à mettre en place une stratégie digitale et de community management en ligne avec vos objectifs d’image et business sur les plateformes les plus adaptées.

La communication digitale et ses canaux de distribution

La communication numérique renvoie à l’ensemble des échanges transmis entre parties prenantes grâce à la technologie Internet. Même si les réseaux sociaux constituent aujourd’hui les principaux canaux de communication usités dans une stratégie digitale, il est primordial d’installer une cohérence d’action avec les autres canaux que sont les blogs, les sites web, et toutes les applications (SMS, applications mobiles, e mailings) qui permettent finalement de créer des attaches directes entre les cibles et l’entreprise 

L’objectif principal est de créer des communautés digitales dont l’expérience partagée permettra d’enrichir et de promouvoir en permanence les liens entre parties prenantes.

Le Community Management au service de l’animation des communautés

Dans le cadre d’un calendrier éditorial social média élaboré par Auvray & Boracay (regroupant tous les évènements à valoriser) la production d’un contenu créatif adapté sera imaginée. Ce contenu regroupe aussi bien des textes, des visuels, des vidéos, du son afin d’adapter les différents messages aux formats et codes des différents réseaux sociaux.

Outre les contenus, le community manager s’attachera à créer des animations (campagnes, jeux concours,) capables d’améliorer l’engagement des publics concernés. 

L’objectif principal en matière de gestion des réseaux sociaux est de renforcer l’attachement du public à la marque de l’entreprise et de rester, grâce aux actions déployées, proactif afin d’en augmenter l’engagement.

Stratégie digitale Auvray & Associés ; les bonnes pratiques !

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