Conseil et stratégie Média

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accompagnement sur la strategie et le conseil en communication medias

La promotion de vos valeurs, de vos produits et de votre marque se construit pas à pas. L’élaboration d’une stratégie éditoriale réfléchie faisant intervenir un mix média et des ressources qui optimisent vos contenus est primordiale. La mise en œuvre d’un processus et d’un calendrier rigoureux sont les garants du succès d’une communication média réactive et puissante.

Renforcer votre notoriété

Une stratégie éditoriale pour remporter l’adhésion des journalistes

Renforcer la notoriété de votre marque auprès du grand public, influencer l’opinion, susciter l’adhésion à vos valeurs, ou promouvoir un produit nécessitent avant tout la construction d’une stratégie éditoriale en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.

Cette construction est d’autant plus nécessaire que le paysage médiatique peut être rendu inaudible du fait de la prolifération des messages véhiculés par les réseaux sur Internet, les blogs, et la multiplicité des canaux de communication. Dans ce contexte, l’élaboration de contenus qui remportent l’adhésion des journalistes ou des influenceurs est devenue un élément déterminant des stratégies éditoriales que nous proposons aux marques.

Un lien à tisser dans le temps avec les médias cibles

La performance des actions médias menées est corrélée aux liens qui sont tissés sur le long terme avec nos clients. L’élaboration d’une stratégie fine et percutante auprès des médias suppose une parfaite connaissance de l’entreprise, de ses marchés et de son environnement. 

La qualité des argumentaires, des dossiers ou des communiqués de presse, des évènements, voyages de presse organisés ou de toute autre action est l’aboutissement d’un travail mutuel : la proximité génère la confiance, celle qui est recherchée par vos clients et vos publics.

La construction d’une stratégie éditoriale efficiente repose in fine sur la créativité que nous apportons et sur l’imagination nécessaire pour optimiser la visibilité de nos clients dans les médias et les différencier auprès de leur public.  

L’accompagnement pas à pas

Une démarche rigoureuse au service de vos actions de communication médias

Quelles que soient les expertises que nous allons développer pour votre notoriété et votre image, nous vous proposerons de suivre une méthodologie rigoureuse, largement éprouvée et enrichie depuis la création de l’agence :

  • Réunion opérationnelle afin de définir vos objectifs et attentes
  • Planification : définition du plan média sur la base d’une stratégie travaillée main dans la main avec l’agence 
  • Création de contenus : dossiers de presse digitaux, communiqués de presse
  • Pilotage : réunion mensuelle de pilotage brainstorming et mise à jour du plan d’actions médias
  • Veille : veille proactive des sujets d’actualité pouvant être exploités et proposition de sujets via les calendriers rédactionnels médiatiques
  • Identification des sujets clés internes et des différents porte-parole
  • Analyse : réflexion sur les éléments de langage/ bilan et analyse annuels des actions médias et des retombées

Mais également la planification d’événements, la réalisation de portages (partie consumer)

Le print, le digital et l’audiovisuel : la production de contenus

L’agence RP et Médias Auvray & Boracay dispose également des ressources techniques et humaines, ainsi qu’un studio de création pour vous accompagner d’une manière cohérente sur l’ensemble du dispositif de communication que vous souhaitez mettre en place : vidéos, infographies, livres blancs, sites web, dossiers digitaux…

Ainsi de nombreuses réalisations ont été menées pour nos clients consumer : Flyers, Affiches, Bâches, Leaflet, Kakemono, roll-up, catalogues, brochures, dépliants…

La vente directe vidéo pour la FVD

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